L’HOMME RECHERCHE EST UN MARIN BRITANNIQUE

Un des ordinateurs confisquées par la PJ dans la maison de la mère de Robert Murat – le seule inculpé dans le dossier de l’enlèvement de Madeleine McCann - contient des “références à un citoyen anglais, propriétaire d’un yacht présent au port maritime de Lagos », affirme le journal portugais Diario de Noticias en citant des sources proches de l’investigation.

Madeleine, quatre ans, a été enlevé le 3 mai de la chambre ou elle dormait avec ces deux frères jumeaux, dans l’appartement de vacances du complexe The Ocean Club (Praia da Luz). La possibilité que la petite fille puisse avoir été prise et amené discrètement à bord d’un bateau cette même nuit est un des scenarios suivis pas les investigations de la police judiciaire. Le bateau aurait pu se diriger en direction à un autre pays, notamment le Maroc, sans être inquiété par un éventuel contrôle.

Pour renforcer ce scenario, la nuit de l’enlèvement des témoins auraient aperçu, au port maritime de Lagos, un homme transportant un enfant : un homme blanc, taille moyenne, de 1,70/1,75 m, cheveux blonds courts devant mais longs dans le cou. Il s’agit d’un citoyen anglais, propriétaire d’un yacht, déjà référencé par les autorités, qu’habite en permanence a bord de son bateau, a la marine de Lagos depuis plusieurs années. « Occasionnellement il effectue quelques voyages a l’étranger mais, comme dans toute port, le propriétaire doit uniquement informer de son heure de départ, sa destination et le nombre de personnes à bord sans qu’aucune vérification soit faites », affirme le DN. Une fois en mer, on peut aisément transférer des personnes ou des marchandises sur un autre bateau.
Le DN confirme encore que dizaines d’inspecteurs de la Police Judiciaire suivent plusieurs pistes à l’étranger, la plupart en Europe, ce qu’a déjà oblige au déplacement des équipes renfort de Porto (nord du Portugal) vers l’Algarve. Pour le moment, la PJ continue à indiquer la piste de du Maroc, comme étant « la plus forte ».

C’est dans une station service de Marrakech qu’une touriste norvégienne a dit avoir vu Madeleine, en pyjama, fatigué, accompagné par un homme auquel elle a demande, en anglais, « je peux voir ma maman ? ».

3 commentaires:

  Anonyme

28 mai 2007 à 16:01

depuis trois semaines je suis cette triste histoire et mes pensées sont très souvent vers Maddie et sa famille. les médias français donnent très peu d'infos ... heureusement que vous les internautes êtes là. je regarde régulièrement votre blog, et tiens à vous remercier pour votre action.
Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi avec le signalement que l'on a et maintenant qu'on a des infos sur cet éventuel kidnappeur, la police n'arrive pas à l'intercepter.
Comme Maddie doit trouver le temps long loin de ceux qu'elle aime et qui l'aiment.

  Anonyme

28 mai 2007 à 18:20

oui au précédent message, le temps doit paraitre bien long à la petite Maddie.
J'espère que la police, que les polices sauront agir quand il le faut.
Il ne faut pas trop tarder car dans ce genre d'affaire, je pense que le temps n'est pas un allié...

  Anonyme

28 mai 2007 à 19:18

Merci pour ce blog très bien documenté et qui aide à ne pas oublier la détresse de Maddie et sa famille. En espérant que quelqu'un apportera un témoignage décisif pour cette affaire.