CHERCHER MADDIE EST NOTRE OCCUPATION

Dans une entrevue exclusive à la chaine de télévision britannique Sky News, les parents de Madeleine McCann – Maddie, on réaffirmé leur détermination à continuer les recherches de leur fille. L’entrevue était destiné à marquer le triste anniversaire des 50 jours de disparition de la petite fille de quatre ans, une date signalé dans plusieurs endroits du monde par le lâché de 50 ballons jeunes et verts, les couleurs de l’espoir au Royaume-Uni et au Portugal, respectivement les pays ou Maddie est né et ou elle à été kidnappé.

Le chanteur Bryan Adams à donné son accord pour que l’équipe « Find Madeleine » utilise sa chanson « Everything I Do I Do It For You » (Tout ce que je fais, je le fait pour toi) comme élément publicitaire de la campagne.44dfa0559a688e99f1a384ba2d17af4d.jpg

« Cette chanson est celle que mieux démontre comment Kate et moi nous nous sentons émotionnellement et combien nous sommes déterminés à continuer la recherche de Madeleine », à expliqué Gerry McCann au journaliste Ian Woods de Sky News.

Les McCann on été informés des recherches faites à Malte après que plusieurs touristes britanniques on dit avoir aperçu Maddie sur l’ile (voir article).

Les parents de Madeleine ne veulent par perdre leurs espoirs chaque fois qu’une piste n’est pas confirmé mais n’on aucune intention de baisser les bras et d’abandonner leurs recherches. « Je ne pense pas qu’aucun de nous pense à sa carrière en ce moment, les recherches sont devenus notre occupation pour le moment », dit Gerry McCann qui rajoute « ça m’aide de penser qu’on fait quelque chose que peux aider Madeleine ».

(DEUX PHOTOS DE MADELEINE AVEC LES CHEVEUX COURTS ET PLUS FONCÉS)

16 commentaires:

  Anonyme

22 juin 2007 à 15:49

espèce de malade je te souhaite de crever vite et en enfer pour oser écrire une telle méchanceté, pauvre merde les gens comme toi ne devraient pas exister.

  Anonyme

22 juin 2007 à 15:51

c'est quoi ce message...
que de souffrance en toi, va te faire soigner c'est plus prudent.
j'imagine que soit tu n'est pas parent, soit, si tu l'es, que tu es tellement parfait que jamais tu n'as jamais laché tes enfants des yeux une seconde, jamais fait d'erreur ou d'oubli...
si tel est le cas chapeau, mais moralement je ne pense pas que tu mérites d'elever des enfants, on devrait te les retirer;
go hell...

  Anonyme

22 juin 2007 à 16:25

??????????? a qui en avez vs?

  Anonyme

22 juin 2007 à 16:33

et yeremi vargas?est ce que qqu un sais si il y a des recherches?je trouve que tous les enfants devrais etre rechercher com maddie,il n y a rien en francais sur ce petit garcons de 7 ans il n y a que kidnapping.be qui en parle qq un sais pq?

  Anonyme

22 juin 2007 à 16:56

anonyme (facile quant on est lâche...on s'excite)
je pense qu'une petite thérapie serait la bienvenue. Un peu de frustration de votre part et voilà où cela nous conduit ; crève en enfer me parait un peu léger pour vous ; j'imagine une fin à peu plus morbide dans votre cas. S'adresser de cette manière à une petite choupinette j'imagine que votre QI ne doit pas être bien élevé mais enfin... réflexion faite même une thérapie est inutile. Prenez exemple sur M. Mme CCann DES PERSONNES INTELLIGENTES ET RESPECTUEUSES (mais je doute que le mot intelligent vous soit familier ; ABRUTI pour vous conviendrez mieux...

  Anonyme

22 juin 2007 à 17:05

c vrai et Jeremi vargas, pourquoi ne merite il pas une telle attention? ou un lacher de ballons stupides sans interet mais qui montre a quel point les gens peuvent etre menés par les medias???
A en croire, l avie de la petite blonde maddie vaut mieux qu une centaine d autre. dommage. Je ne sais meme pas si on la retrouvera en vie, les chances sont tres reduites de la retrouver vivante apres 48h seulement...
Une fois elle est a liege, ensuite le maroc,ensuite l espagne en suite malte ...et apres on nous dira qu elle est en australie au Japon au brezil....du n importe koi tout ce coup de pub

  Anonyme

22 juin 2007 à 17:27

non apparament ca n interesse pas autant,pourtant ca date du 10 mars 2007.

  Anonyme

22 juin 2007 à 17:41

railey
Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse critiquer cette médiatisation. Il faut aller dans ce sens. Quand je vois qu'en France nos médias sont muets...
Par contre il est vrai que cette action doit être menée de la même façon pour tous ces enfants disparus (et il y en a tellement sans parler de ceux maltraiter chez eux...) ;
Par contre il ne faut pas oublier que dernièrement des réseaux ont été démentelés suite aux efforts de plusieurs personnes qui luttent au quotidien. Je pense que l'affaire Maddie est un élément déclencheur un ras le bol général de la maltraitance de ces bambins. Arrêtons de critiquer soit on en fait trop soit pas assez. L'exemple de Maddie (qui Anglaise) est à suivre pour des cas comme Jérémy et tant d'autres (AUX MEDIAS FRANCAIS ET A NOTRE GOUVERNEMENT DE BOUGER mais là j'ai de gros doutes...)

  Anonyme

22 juin 2007 à 17:48

Mais ce n'est pas possible de voir tant de méchancetés.
Un enfant qu'il soit blond, brun, roux , blanc , noir, jaune .... est un enfant et il mérite de VIVRE.
Qu'est ce que c'est cette rancoeur, vous êtes inhumain ou alors vous avez une vie tellement dorée que le sort d'un enfant ne vous touche pas.
Si le cas de Maddie, ne vous intéresse pas, ne venez pas sur ce blog mais n'empêchez pas ceux qui ont un coeur d'agir.
Maintenant, c'est vrai vous avez raison sur un point les autres enfants disparus méritent autant d'égard que la petite Maddie.
et il faudra tirer des leçons sur ces 50 derniers jours et agir pour les autres enfants.
Mais ce n'est pas en crachant votre venin de cette façon que vous serez constructifs et surtout en restant anonyme.
Maddie, Denise, Estelle, Marion, Jérémi ..... tous veulent vivre.
La prochaine fois, ça pourrait être votre soeur, frère, fils, fille,...... un être que vous aimez par dessus tout. Et là vous serez content de trouver des gens pour vous aider, vous soutenir....

  Anonyme

22 juin 2007 à 19:25

on en a après un malade qui avait dit des horreurs sur maddie et ses parents

lemessage a été enelefvé

  Anonyme

22 juin 2007 à 19:27

pour ma part ce n etais pas de la mechancete juste pq pour lui il n y a pas un blog ou autre chose?ce que les gens font pour maddie c est super ce qui me choque c est qu on ne le fait pas pour tout le monde c est tout je ne crois pas etre mechant en faisant cette remarque juste realiste

  Anonyme

22 juin 2007 à 20:24

Emannuelle,
Il ne s agit nullement de méchanceté.Au contraire, j espere de tout coeur qu on la trouvera saine et sauve parce qu une fille de 4 n a rien fait et ne mérite pas tout ce qui lui arrive. Mais si je me suis emportée et je m en excuse, c parce que je suis horrifiée,oui horrifiée par toute cette campagne, non parce que cpour maddie, mais parce qu on se concentre sur une seule fille disparue et on oublie les milliers d autres disparus,et ce, je pense que vous serez d accord avec moi, es injuste.

La derniere fois je passais dans mon quartier, des affiches d une fille qui s appelait Sara, qui avait 9 ans et qui était perdue, je pense que c etait 4 jours apres la disparition de Maddie. Pourquoi ne merite elle une telle attention,pourquoi? J ai osé appeler ses parents il y a 2 jours pour demander si elle a été retrouvée,la reponse etait non.on en a jamais entendu parler à la télé,journaux, elle a pas eu droit a une moblisation inetnationale,elle a pas eu droit a un lancer de ballons.Elle a eu droit au silence et à l oubli.
alors meme si je ne connais pas personnelement la petite sara, comprenez ma colère,et le sentiment d injustice que je ressens.
Maddie a attiré beaucup trop d attention sur elle, je propose qu on se concentre sur d autres enfants, qu on leur donne cette chance eux aussi. Ma pensée va aux parents des autres diaprus, qui doivent ressentir la discrimination bien plus que les autres

  Anonyme

22 juin 2007 à 20:35

tout a fait d accord avec toi railey

  Anonyme

22 juin 2007 à 21:57

La médiatisation du cas de Maddie fait prendre conscience aux gens du grand nombre de disparition d'enfants.

Cela n'occulte pas les autres cas! Au contraire, l'attention des gens est enfin dirigée sur un sujet tabou: la disparition d'enfants.

  Anonyme

22 juin 2007 à 23:35

Bonsoir, je ne voulais pas intervenir mais il y a deux points assez importants à mentionner: a chaque visite des McCann dans un pays, ils on prit le soin, malgré leurs inquiétudes, de prendre contact avec les associations locales de défense des enfants et avec les parents d'autres enfants disparues. Ils on associé leur recherches à celles d'autres parents. Il est vrai que dans les pays francophones les média n'on pas donné assez de couverture à ces actions, se focalisant sur l'affaire de Maddie.
Deuxième point: le Fond Madeleine McCann, reconnu comme entité à part entière, prévoit se consacrer à retrouver Maddie, les coupables et à aider la famille de la petite dans leur démarches. Mais, et c'est la que veux arriver, à aider dans d'autres dossiers de disparitions ou que ce soit possible et nécessaire.
Maintenant il faut comprendre que les McCann soient plus inquiets à propos de leur fille... ceci ne veux pas dire qu'ils ne sont pas inquiets pour le sort d'autres enfants.

  Anonyme

22 juin 2007 à 23:57

Bonsoir à tous,
sachez que ma colère était plus envers la personne qui avait écrit LE PREMIER MESSAGE QUI A ETE EFFACE (et je comprends très bien porquoi) pendant que je rédigeais le mien.
Maintenant, c'est vrai TOUS LES ENFANTS DISPARUS méritent la même attention. Pour moi, Maddie a été le déclencheur de ce que malheuresuement on vit au quotidien. Jamais je n'aurais cru qu'il y avait autant d'enfants disparus ou maltraités, Yérémi, denise et là Sarah, c'est à cette occasion que j'en entend parler pour la prmière fois. Croyez bien que chaque cas me fend le coeur. Que Maddie serve d'exemple, et bien sûr il faudrait la même mobilisation et médiatisation pour tous ces petits bouts de choux qui ne demandent qu'à vivre.
c'est tous ensemble que nous pouvons y parvenir.

Si on venait à me prendre un de mes enfants, je serais capable de remuer ciel et terre jusqu'à mon dernier souffle, alors je peux comprendre.