Couple suspect d’avoir des connections a un réseau illégal d’adoptions

On ne connait pas encore la totalité des crimes de que le couple est accusé par la justice espagnole, mais pour le moment le Juge en charge du dossier maintien le secret de justice, une mesure exceptionnel déclaré après leur détention, jeudi passé, dans une résidence de Sotogrande.

Les détenus, l’italien Danilo Chemello et la portugaise Aurora Pereira Vaz, sont maintenues incommunicables. Les deux enfants présents dans la maison au moment de la prise d’assaut de la police espagnole – accompagné par plusieurs agents de la Police Judiciaire portugaise -, âgés de 8 et 10 ans, on été confiés à la garde des services sociaux. Pour le moment on présume qu’il s’agit des enfants du couple.

Danilo Chemello à été transféré cette après-midi à Madrid, sa compagne reste à disposition du juge en charge du dossier.

Le « Journal de Noticias » avance aujourd’hui que le couple est suspecté d’avoir des connections à un réseau illégal d’adoptions. Ce fait se rajoute aux suspicions d’appartenance à un réseau de falsifications d’œuvres d’art et à la tentative d’extorsion de quatre millions d’euros aux parents de Madeleine McCann.

Une source de la PJ, cité par le « Journal de Noticias » confirme la présence dans la région d’Algeciras d’au moins quatre agents de la Direction Central de Combat au Banditisme qui accompagnent les investigations. La même source, citée par le journal, avance l’existence d’un troisième élément qu’aurais servi d’intermédiaire entre le couple et l’avocate de Malaga, qui a donné l’alerte.

Le Juge de Torremolinos à décrété le secret de justice, une mesure exceptionnelle vu que le dossier est encore au stade d’investigation : une source proche de l’enquête, en Espagne, spécule à propos de la possibilité de « crimes plus graves de caractère internationaux ».

Le couple est connu par la justice française et italienne, notamment pour des faits d’extrême violence, maltraitance et abus d’enfants, mais aussi de drogue et d’armes.

L’italien, Chemello, devra être extradé vers la France, pays d’ou à été émis un mandate de capture internationale. C’est aussi en France, à St Tropez, que le couple à été condamné pour avoir maltraité la fille de la portugaise, âgé de cinq ans à l’époque : la police avait trouvé la petite fille, à moitié nue, les mains attachés, forcé à manger les restes de nourriture à même le sol. La fillette était enfermée depuis au moins trois années.

0 commentaires: