Criminel italien voulait extorquer les McCann

L’italien arrêté hier par les autorités espagnoles dans le sud du pays, voulais extorquer de l’argent aux parents de Madeleine McCann en échange d’informations concernant la petite britannique. A l’origine de l’intervention, il y à la dénonciation d’une avocate espagnole.

Danilo Chemello a 61 ans, est originaire de Vicenza et à été arrêté à Sotogrande (proche de Cadiz) en conséquence de plusieurs mandats internationaux, notamment par conspiration d’homicide d’un juge français. La femme, portugaise, originaire de la région de Porto, est Aurora Pereira Vaz, e à été arrêté pour interrogatoire.

La localisation de l’individu était une des innombrables pistes suivies par la PJ dans ses recherches de Madeleine McCann. Depuis plusieurs semaines que la Police Judiciaire était avertie par une avocate de la région de Malaga, a qui l’italien aurait dit savoir ou se trouverait l’enfant.

La coopération internationale à fonctionné et l’échange d’informations à permis que le suspect soit mis sur surveillance. Les autorités on vérifié que l’homme était recherché en France, d’où un mandat d’arrestation international avait était émis depuis cinq années. Il s’agissait de quelqu’un qui changeait constamment de résidence, étant en Espagne depuis peux de temps. Danilo Chemello à fait 18 mois de la prison, en France, pour mauvaise traitante d’enfants, dans ce cas si, sa propre fille mineur.

Hier, vers 05h00, la police espagnole a lancé l’assaut (avec la collaboration de deux agents de la Police Judiciaire portugaise) mais Madeleine n’a pas été trouvée. Aucune piste n’indique que la petite britannique, de quatre ans, soit passée par cette maison, véritable forteresse.

Le journal “24 Horas”, citant la presse italienne, avance que la Policia Nacional à rencontré un petit lit inoccupé.

Pour le moment les autorités portugaises et espagnoles, font d’autres diligences afin de vérifier s’il existe une liaison entre cet homme et l’enlèvement de Maddie mais tout porte à croire qu’il s’agit plutôt d’une tentative d’extorsion.

L’italien, qui n’a pas eu des contacts directs avec la famille McCann, avait contacté l’avocate espagnole afin de négocier le montant de la récompense, que pour le moment dépasse les 15 millions.

Une residence pour millionaires

Le complexe ou l’italien à été arrêté, Sotogrande, est né d’une initiative de l’impresario américain Joseph McMicking. A l’intérieur du complexe on peut trouver plusieurs hôtels et aparthotels, des terrains de golf et une marine pour bateaux de plaisance.

L’endroit se trouve à quatre heures, en voiture, de Praia da Luz, d’ou Madeleine McCann à été kidnappé le 3 mai.

Sotogrande, Costa del Sol, est à quelques minutes des ports maritimes d’Algeciras, La Línea e Gibraltar, d’ou partent les ferrys pour le Maroc... Pays ou les investigations sont toujours en cour suite au témoignage d’une touriste qu’aurais vu Maddie à Marrakech.

PJ a la photo de “El Francês »

Le journal « Correio da Manhã », dans son édition de ce matin, confirme que la Police Judiciaire à bien reçu d’Antonio Toscano les photos de l’individu que l’espagnol accuse d’être à l’origine de l’enlèvement de Madeleine : « El Francês » que ne serait’ autre que Bernard ALAPETITE, un dealer pédophile et un militant d'extrême-droite (voir note).

0 commentaires: