Lâchers de ballons au 50e jour de la disparition de la petite Maddie

Sur la plage de la station balnéaire de Praia da Luz, d'où la fillette a disparu le 3 mai, ses parents, Kate et Gerry McCann, ont lâché 50 ballons jaunes, rapidement emportés par le vent sous les applaudissements de quelques dizaines de personnes, dont de nombreux Britanniques.
Dans des déclarations à la chaîne de télévision SIC Noticias, Gerry McCann a manifesté sa volonté de maintenir le plus longtemps possible la campagne de mobilisation pour la recherche de sa fille.
A Madrid, des ballons ont été lâchés en plein centre de la capitale, sur la place Puerta del Sol, par une vingtaine d'enfants vêtus de tee-shirts jaunes.
Les enfants madrilènes ont également laissé s'envoler 104 ballons pour rappeler le sort du petit Espagnol Yeremi Vargas, 7 ans, disparu depuis autant de jours alors qu'il jouait près de son domicile sur l'île espagnole de Grande Canarie.
A Glasgow, dans le centre de l'Ecosse, ce sont les élèves de l'école secondaire de Holyrood, où Gerry McCann a été scolarisé, qui ont lâché des dizaines de ballons verts et jaunes.
D'autres manifestations similaires étaient prévues dans la journée dans plusieurs pays, notamment en Belgique et en France, comme vous pouvez le voir sur la photo (en bas) en région lyonnaise. En Ecosse, à Ullapool, (ici pour la vidéo), à Singapore (vidéo), ou en Belgique, des milliers de personnes on participé à l’action que à atteint son objective : rappeler que Maddie doit être retrouvée.

(Vous trouverez plus de photos dans l’album - ici)


0 commentaires: