Maroc: aucun video montre Maddie

La piste du Maroc n’a pas encore tout dévoilé. La PJ doit encore visionner d’autres images qui sont toujours aux mais des autorités marocaines. Le journal portugais « 24 Horas” n’a pas voulu attendre et est partie vers le Maroc ou leur équipe a appris que la police marocaine a, en sa possession, un nombre important de vidéos: stations d’essence, routes, hôtels, bateaux, les ports, aeroports, etc.

La norvégienne Mari Ollin, la touriste qui jure avoir vu Madeleine, à donné au « 24 Horas » l’indication de que Maddie était dans le magasin de la station d’essence à la sortie de Marrakech. C’est dans les vidéos des cameras de sécurité de l’hôtel Ibis de Marrakech que la police s’attend à identifier l’homme qui accompagnais Maddie. Des images vidéo déjà en possession de la police marocaine mais que ne sont pas encore arrivées au Portugal.

Pour éviter des confusions, la sécurité marocaine à aussi contrôlé une deuxième station d’essence à proximité de l’hôtel Ibis, dans la route principale qui mène à Casablanca. Mais ici il n’y avait pas de cameras, ce que l’équipe du « 24 Horas » à pu vérifier auprès du gèrent.

Les autorités du Maroc reconnaisse que la possibilité de Madeleine McCann avoir passé par le pays est réel.

Le voyage depuis le sud du Portugal est rapide si on l’a fait par voiture et en ferry. C’est pourquoi la sécurité marocaine à contrôlé toutes les images vidéo du port de Tanger et de plusieurs bateaux présents dans le port. Aucune trace de Madeleine n’a été trouvée.

Un membre du service de frontières à Tanger, contacté par le journal portugais, confirme que depuis que le Maroc à admis la possibilité du passage de Madeleine, plusieurs vérifications on été faites et plusieurs personnes interrogés, aussi bien des marocains que des européens. Personne, à ce jour, à admis avoir vu la petite britannique.

La photo de Maddie est affiché dans toutes les postes frontière, les aéroports, les bureaux de police et même dans les commerces.

Meme si la probabilité de Maddie avoir rentré au Maroc par avion est quasi nulle, les images de surveillance des aéroports – notamment celui de Marrakech - on été contrôlés, mais aucun registre à pu confirmer son passage. « C’est risqué de prendre un avion vers le Maroc, même si on vient du Portugal ou de l’Espagne », affirme un responsable de la police marocaine.

L’hypothèse d’un voyage par la route est le plus probable. Si on tient compte du témoignage de la touriste norvégienne, c’est l’autoroute qui coure le long de la côte atlantique, relient Rabat à Casablanca, l’itinéraire le plus probable, à moins qu’il y aurait des complices dans le pays, et ça personne ne peux l’affirmer.

Ceci veut dire que Maddie n’est pas passé par le Maroc ? Non. Ceci veut uniquement dire qu’elle peut avoir passé sans se faire remarquer. C’est pourquoi l’investigation continue. Et le voyage des McCann à servi à au moins une chose : les autorités marocaines on décidé de lancer les recherches et ils font des efforts.

La police marocaine à interrogé les fonctionnaires de la station d’essence ou la touriste norvégienne affirme avoir vu Madeleine mais aucun n’a remarqué la petite britannique. Le journal portugais à même demandé au personnel de la station s’il avaient vu une petite fille en pyjama bleu, accompagné par un européen. La réponse à été toujours négative.

2 commentaires:

  Anonyme

20 juin 2007 à 15:48

Ben alors toujours pas d'article sur Antonio toscano ??? C'est bien dommage.

  Anonyme

20 juin 2007 à 16:38

Vous n'avez pas tout suivi, il y a trois autres articles depuis celui sur Mr Toscano. le titre est le même que celui d'hier soir TOSCANO : VRAI OU FAUX
(j'ai failli aussi passer à côté).