Tentative d’extorsion de 4 millions

Les deux suspects arrêtés en liaison avec le kidnapping de Madeleine McCann seront présentés officiellement devant le juge demain matin.

Danilo Chemello, 61, et sa compagne portugaise, Aurora Pereira Vaz, 54, ont été arrêtés après avoir essayé de toucher la récompense de 4 millions d’euros offerts pour des informations que conduisent à la libération de la petite Maddie.

Le couple à été arrêté pendant une incursion, à l’aube, dans leur maison de Sotogrande.

L’italien sera prochainement transféré à Madrid afin d’être présenté devant l’ « Audiencia Nacional » dans le cadre d’une possible extradition vers la France, pays ou il est recherché. Une source de la police espagnole confirme que l’extradition n’interviendra pas avant que le dossier en Espagne ne soit terminé.

La police portugaise, aussi bien que sa congénère espagnole, essaie toujours de découvrir si le couple à un lien direct avec l’enlèvement de Madeleine McCann ou s’il s’agit uniquement d’une tentative d’extorsion. La police n'a trouvé aucune trace de Madeleine au moment de la prise d’assaut de la résidence.

Des douzaines d'articles de journal concernant le kidnapping de Maddie ont été trouvées par la police dans la maison. Ils ont également trouvé un lit de camp, ou le lit d'un enfant, caché dans le garage de la propriété que le couple occupait depuis deux mois.

Les inspecteurs de la PJ suivent cette piste depuis que le couple avait contacté une avocate de Malaga, prétendant connaître l’endroit ou se trouvait Madeleine. Mis sur surveillance depuis lundi passé, la police espagnole à décidé d’agir après avoir appris que l’italien, Danilo Chemello, était recherché par la France dans le cadre de d’un dossier de maltraitance et abus d’enfant. Un dossier de conspiration pour tentative l’assassinat du juge en charge des affaires d’abus d’enfant est également à sa charge.

Deux enfants en bas âge qui vivaient avec eux ont été pris à garde des autorités espagnoles.

Un lourd passé

L’italien était connu comme un « homme d'affaires respectable » jusqu'à ce que sa « vie ait pris un mauvais virage» après qu'il soit tombé amoureux d’Aurora Pereira Vaz. Il avait fait fortune dans les affaires, et était marié avec deux enfants.

L’italien et sa nouvelle compagne on alors abandonné la routine provinciale tranquille de Vicence pour un tour européen des boîtes de nuit et des restaurants à la mode. Un ami à dit à la presse italienne : « C’était une de ses passions qui changent la vie d’un homme. Mais dans son cas, sa vie a changé au cauchemar. »

En 1996, l’ancien mari de la portugaise à été blessé par balle et la justice à accusé Aurora et son nouveau compagnon d’être les commanditaires de l’attaque.

Aurora Pereira Vaz avait accusé son ex-mari d’avoir violé leur fille mais s’est retrouvé elle-même dans le banc des accusés après que la police a entendu sa fille et conclu que l’accusation était fausse. Le couple avait également essaie de corrompre un policier afin que celui-ci dissimule de la cocaïne et du matériel pédophile dans la voiture du premier mari de la portugaise.

Le couple, Danilo et Aurora, n’a pas été jugé coupable de la tentative de meurtre mais ils on été tout de même condamnés à cinq années de prison pour détention illégal d’armes, produire de faux témoignages, corruption d’un dirigent de la police. Ils on fuit l’Italie pendant que le procès allait en appel.

En 2003, ils sont encore tombés dans les mailles de la justice, cette fois ci en France, quand la police à pris d’assaut leur maison et trouvé la fille de cinq ans du couple « presque nue », attaché avec du ruban adhésive. La police affirme dans son rapport que la petite « était enfermé comme un animal ».

La fille plus âgée d’Aurora, à accusé sa mère et son beau-père de traiter son frère comme un prince et sa demi-sœur comme un animal.

Le couple à été condamné à 18 mois de prison mais à, une fois de plus, échappé à la prison venant se refugier en Espagne.

0 commentaires: