« Témoignage de Toscano n’est pas crédible »

Le témoignage de l’espagnol Antonio Toscano à la PJ “ne mérite pas crédibilité”, affirme le directeur national de cette force de police.

Alipio Ribeiro, Directeur National de la Police Judiciaire portugaise, affirmait qu’ « une des fonctions de la police est d’analyser toutes les pistes. Il y en a que sont plus crédibles que d’autres et celle-ci (l’interrogatoire de Toscano) ne mérite pas crédibilité »

Pour rappel, Antonio Toscano – qui se dit journaliste d’investigation free-lance –à été entendu cette semaine par la PJ, accusant un homme surnommé « El Francês » d’être l’auteur du kidnapping. Toscano à fourni à la police des photos d’ « El Francês » et de ses relations. (Voir notes précédentes).

6 commentaires:

  Anonyme

29 juin 2007 à 16:23

ET LA PJ ..... EST-ELLE CREDIBLE.
PAUVRE MADDIE

  Anonyme

29 juin 2007 à 16:58

je pense que oui la PJ semble plus crédible ... en tout cas plus que Toscano car elle sait faire preuve de discrétion ce qui était loin d'être son cas . Et je pense que lorsqu'il s'agit de l'enlèvement d'une petite pépette comme Maddie il était inutile de se montrer extravagant à la télévision pour communiquer des infos. Je pense également que c'est pour cette raison que M. Mme MMCann ont refusé de le rencontrer. Toscano aurait du être plus discret et plus efficace dans sa démarche...

  Anonyme

29 juin 2007 à 21:25

Je valide le commentaire de Laurence. la PJ doit, évidemment, rester discrète et pourquoi Toscano ne s'est-il pas manifesté plus tôt. Là, je ne comprends vraiment pas ? Si Toscano possède tant d'informations Maddie devrait déjà être de retour.

  Anonyme

30 juin 2007 à 22:22

Il ne s'est pas montré plus tot certainement parce qu'il attendait quelque chose, un évenement qu'il lui confirme ses soupçons.Moi je crois en lui.C'est vrai qu'il ne devrait pas se montrer, parce que sa vie peut être en danger. La police pense que son témoignage n'est pas crédible parce que ça leur en bouche un coin ! C'est sur entre un mec qui travaille sur les réseaux depuis dix ans et ces policiers je crois qu'il y a un gouffre gigantesque !

  Anonyme

30 juin 2007 à 22:31

Un anonyme a dit :"Si Toscano possède tant d'informations Maddie devrait déjà être de retour" Il est vrai que chaque jour j'ai hâte de lire "on a retrouvé la petite Maddie saine et sauve" mais Toscano fait faire des pas de géant à l'enquête et se précipiter s'est sûrement tout gacher, je suis convaincue qu'il est sur le dos "del frances" depuis un moment et qu'avec l'enlèvement de Maddie et l'ampleur que cela a pris, par la mobilisation de la famille et les anonymes etc....il est sur le point de le coincer. En tous cas je crois en lui et je ne pense pas qu'il se la joue.j'aimerais travailler à ses côtés

  FLEURDUSOLEIL

8 juillet 2007 à 00:30

Allez voir le site "www.stoppedo.com". Croyez moi, ça calme !
De toute façon, crédible ou pas, les hautes autorités sont là pour protéger tous ces mauvais agissements. Beaucoup de gens manifestent leur intérêt sur cette affaire et c'est tant mieux...
Si seulement on pouvait leur couper les couilles à ces bâtards. C'est vulgaire, mais ça soulage ! Et je suis d'accord avec anonyme.