Détails de la confrontation avec Murat : « une fuite habilement organisé »

Robert Murat, le britannique inculpé par la justice portugaise dans la disparition de Madeleine McCann, aurais été traité de menteur par les amis de Gerry et Kate, l’accusant d’avoir « jeté un coup d'œil » dans l’appartement de vacances du couple.

Pendant la confrontation organisé par la Police Judiciaire, Fiona Payne, Russell O'Brien et Rachael Oldfield on insisté avoir vu le suspect à l’extérieur de l’appartement des McCann la nuit de la disparition de la petite Maddie, un fait nié par Robert Murat que continue à maintenir sa dernière version: il dit avoir passé toute la nuit dans la villa de sa mère, d’ou il ne serait pas sortie avant le matin.

Ces faits, révélées par la presse britannique on déjà été qualifies par une source proche de l’enquête comme étant « une fuite habilement organisé », étant exclue que son origine soit la Police Judiciaire. « Ceci affecte le bon déroulé de l’enquête, mais je pense comprendre le pourquoi de cette réaction… », affirmait encore la même source.

Hier la presse britannique, aussi bien que la nord-américaine, on « réchauffé » l’article du journal « Sol » - publié il y a plus d’un mois - pour reparler de « Pacte de Silence » entre le groupe de neuf qui était au Tapas Bar la nuit du 3 mai, ceci pendant le kidnapping de Madeleine McCann.

C’est Fiona Payne qu’aurais accusé Murat de regarder à l’intérieur de l’appartement des McCann, un des détails maintenant révélés – normalement protégés par le secret de justice – que vient, une fois de plus, accabler le seule suspect connu dans l’enquête en cours.

Un des trois amis en confrontation avec Robert Murat aurais même dit, pointant du doigt, “Je sais que tu était la. Je te reconnais n’ importe où ». Tout les trois - Fiona Payne, Russell O'Brien et Rachael Oldfield – on fait allusion à l’œil de verre de Robert Murat.

La presse britannique avance que même la police aurais été surprise pas l’hostilité révélé par les trois britanniques contre Robert Murat. Pour rappel, la confrontation du 11 juillet avait été organisée par la Police Judiciaire suite à des nouveaux indices.

Toute l’info est aussi sur SOS Madeleine

1 commentaires:

  Anonyme

28 juillet 2007 à 11:20

trop de tension entre eux a en point de raconter n importe quoi si murat est vraiment coupable il y aurait longtemps qu il serait au trou chercher ailleurs please!!!