L’italien Chemello libéré par la justice espagnole

Le tribunal de San Roque (Espagne) à ordonné la mise en liberté de Danilo Chemello dans l’affaire d’extorsion aux parents de Madeleine McCann. L’italien était dans la prison de Botafuegos depuis le deux juillet. Malgré la décision controverse du tribunal espagnol, Chemello continue en détention dans l’attente de l’annulation de sa prison préventive ordonnée par « l’Audiencia Nacional » dans le cadre de son extradition ver la France. Une information déjà confirmé par son avocat.

Dans la décision de libération de l’italien par le Tribunal de San Roque, les autorités portugaises n’on pas été consultés mais « uniquement » informées, confirme une source proche de l’enquête.

Une source de la police espagnole avait affirmé à « SOS Madeleine » - voir note – que le couple Danilo Chemello et Aurora Pereira Vaz avait séjourné au Portugal avant la disparition de Madeleine McCann. Une information qui n’a pas été mentionné ou prise en compte pendant la session du Tribunal de San Roque.

Danilo Chemello, 61, et sa compagne portugaise, Aurora Pereira Vaz, 54, ont été arrêtés après avoir essayé de toucher la récompense de 4 millions d’euros offerts pour des informations que conduisent à la libération de la petite Maddie. L’italien était aussi recherché dans le cadre d’un mandat de capture émis par la France.

Toute l’info est aussi sur SOS Madeleine


0 commentaires: