Madeleine : conducteur de Corsa suspecte identifié

La Police Judiciaire portugaise, en collaboration avec les autorités britanniques, on retrouvé et identifié le conducteur de l’Opel Corsa loué à Faro, considérée initialement comme suspect. Il s’agit de James Gorrod, de 34 ans, qui était au Portugal accompagné par son épouse, Charlotte, de 32 ans.

Pour rappel, la voiture avait été loué par un citoyen britannique qu’aurais séjourné à Praia da Luz entre le 28 avril et la 6 mai, les dates initialement prévues pour les vacances des McCann. L’homme, à participé aux recherches qui on suivi la disparition de Madeleine McCann, mais est rentré au Royaume-Uni après avoir rendu la voiture le 6 mai. La Corsa, loué à plusieurs reprises depuis le départ du suspect, à été saisi à Lisbonne à l’ordre des enquêteurs.

Suspicions sont « ridicules »

Le couple à déjà réagi, considérant « ridicules » les suspicions de la police.

Coïncidence ou pas, les Gorrod sont amis de Russell O’Brien et de Jane Tanner, avec qui ils se sont rencontrés pendant leur séjour. Le couple habite aussi à Exeter, deux rues plus loin de la maison loué par O’Brien et sa compagne.

James Gorrod à expliqué à la police avoir loué la voiture et pris un siége d’enfant pour son propre fils, âgé de deux ans.

“La voiture à été examine et il n’y a pas de probléme”, affirme Charllote Gorrod, enceinte au moment de son séjour à Praia da Luz, soulignant « être contente de pouvoir aider. Mon mari à parlé à la police et leur à donné tout les details de la voiture ».

5 commentaires:

  Anonyme

14 août 2007 à 12:16

Bonjour Véro, Nath, Liz, soso,Pascal je suis partie en vacances depuis jeudi et je ne m'y retrouves plus. je ne reconnais plus le blog, je ne trouve plus vos commentaires, en plus je ne suis pas chez moi....
Avec du recul et en l'absence d'info qui font avancer l'enquête je confirme que deux pistes me paraissent intéressantes, celles de Tongres (et j'ai les boules après cette femme de ne pas être allée plus loin dans sa démarche) et celle de Toscano. On le met de côté un peu trop vite. si j'étais les parents de Maddie, comme j'ai essayé de le leur dire, je ne mettrai aucune piste de côté

  Anonyme

14 août 2007 à 13:39

Bonjour, moi je ne comprends plus cette affaire, pourquoi de nombreuses pistes apparaissent souvent ayant un quelquonque lien avec les amis des Mc Cann ?? Cette affaire, les recherches ne mènent nul part ... Quelqu'un freinerait-il l'affaire ???

Je suis ce blog depuis le début ... Je crois qu'il n'y a malheuresement plus d'espoir ... :(

Toutes mes amitiées au parents ...

  Anonyme

14 août 2007 à 23:07

Bonjour à tous,
Moi aussi depuis quelques jours, je ne reconnais pas le blog et je n'arrive plus à accéder à vos commentaires ni à en publier, quel dommage. Par ailleurs, certaines pages de madeleinemccann.co.uk sont inaccessibles..peut-être en voie de disparition...pourquoi ?

  Anonyme

14 août 2007 à 23:33

Vous etes sur le mauvais blog... ceci est le deuxieme blog de ndlevy. Le premier, qui à bc de commentaires est: http://sosmaddie.dhblogs.be/

  Anonyme

15 août 2007 à 09:29

Bonjour,
Merci mais c'est justement sur ce blog http://sosmaddie.dhblogs.be qu'il n'y a plus la possibilité d'accéder ou d'écrire des commentaires.