La presse britannique : le gang marocain, le témoin anonyme et un cirage jaune

Quatre mois après la disparition de Madeleine McCann, et après l’arrivée dans la campagne de Clarence Mitchell, les media britanniques on “retrouvée” des nouveaux suspects…

Après le gang marocain – composé par un vieux, quelques femmes et deux enfants – voici le britannique aux lunettes bicolores et le pêcheur.

The Mirror, avance aujourd’hui qu’un employé de l’Océan Club – qui ne veux pas révéler son identité – aurais vu un touriste britannique caché dans la cage d'escalier en dehors de l'appartement des McCann la nuit où Maddie a disparue. Le nouveaux suspect serait trapu et portait des lunettes bicolores.

"C’était aux environs de 18 heures du jour ou la petite à disparue", aurais affirmé l’employé rajoutant « il était placé de sorte qu'il pouvait surveiller le secteur, les escaliers, l'ascenseur et la zone du parking ». L’employé à reconnu au « The Mirror » que la police judiciaire l’a interrogé à plusieurs reprises et qu’il aurait même été amené à la PJ de Portimão ou il à pu identifier le suspect d’après des photos. La police l’aurait demandé de garder le silence – pour ne pas perturber l’enquête – mais aujourd’hui il aurais oublié la consigne et parle au The Mirror…

Un pêcheur suspect… dans un village de pêcheurs

La providentielle "nanny" Charlotte Pennington, après ses accusations à Robert Murat, révèle maintenant, dans le Daily Mail, qu’elle aurais vu un homme à bord d’un bateau, habillé avec un cirage jaune fluorescent – tenue habituel des pêcheurs - donnant des coups de pied sur quelque chose à bord. La scène se serait passé le 5 mai vers 23h30 sur la côte de Praia da Luz.

La nounou aurais eu le courage de s’approcher et l'homme - dont le nom elle aurait communiqué à la police portugaise et britannique – a alors ramée à la hâte vers le large.

Charlotte Pennington, est rentré au service de l’Océan Club le 28 avril – le jour d’arrivée à Praia da Luz des McCann – et apparait publiquement comme témoin, quatre mois après la disparition de Madeleine.

Curieux détail, le Daily Mail affirme que la nounou aurais communiqué le nom de l’homme mystérieux à la police pour, dans le même article, souligner qu’il portait un cirage jaune « qui lui couvrait la tête l’empêchant de voir son visage ».

Le Daily Mail avance alors que la nounou aurais identifié l’homme car elle « à vue, le jour suivant, un homme – qu’elle avait connu au cours de la semaine précédente - utilisant exactement la même veste distinctive que l'homme dans le bateau »… une veste jaune de pêcheur dans un village de pêcheurs.

Aucune référence, dans le Daily Mail, à la police maritime qu’avait immédiatement commence la surveillance de la côte avec des patrouilles, et chaque bateau avait alors été investigué et vérifié par la Police Judiciaire.

Duarte Levy & Paulo Reis

0 commentaires: