« Le kidnappeur était cache dans l’appartement »


Une toute nouvelle version des McCann

Pour la toute première fois depuis que sa fille est disparue, Gerry McCann manifeste sa conviction que le kidnappeur de sa fille était « caché » dans l’appartement au moment où il aurait été vérifié ses enfants. « Le kidnappeur était caché dans l’appartement », affirme Gerry à l’Evening Standart.

La nouvelle à surpris plus d’un car, comme une source de la police judiciaire le confirme, à aucun moment Gerry McCann n’a fait cette affirmation aux autorités portugaises. Dans toutes les déclarations que les McCann on fait à la police comme témoins ou comme arguidos, "Gerry n’a jamais affirmé qu’il aurait des suspicions à propos d’un kidnappeur caché dans sa chambre au autre", confirme une source de la PJ.

Après plusieurs réunions avec Clarence Mitchell et l’ensemble des avocats qui préparent la défense du couple, cette nouvelle version – relié immédiatement par plusieurs journaux contactés par le staff des McCann – vient susciter quelques questions auprès des enquêteurs : "pourquoi le papa de Maddie à attendu quatre mois pour avancer avec ces affirmations ? Pendant des heures et des heures de conversation avec les inspecteurs ils n’on jamais affirmé quoi que ce soit à ce sujet ", questionne une source proche de l’enquête.

Même son de cloche de la part d’un agent de liaison de la police britannique contacté par SOS Madeleine: "Je n’est jamais entendu les McCann perler de cette version auprès de mes collègues portugais".

Les nouvelles déclarations de Kate et Gerry ne font qu’augmenter les contradictions déjà révèles dans les conversations et interrogatoires du couple à la Police Judiciaire et aux agents de la GNR, les premiers à arriver sur place la nuit du 3 mai après l’appel reçu à 22H50.

La police judiciaire maintien sa conviction que Madeleine est morte "par accident" et attend les derniers résultats des examens effectués par le Forensic Science Service de Birmingham, aussi bien que des recherches en Portugal et en Espagne.

Duarte Levy (Espagne) & Paulo Reis (Algarve)

1 commentaires:

  Anonyme

23 septembre 2007 à 11:52

bonjour
je suis régulièrement les infomartions sur la petite maddie, mais qu'est devenue cette petite fille vaste question pourras t'on un jour savoir la vériter elle n'avais que 4 ans et toute une passionnante à vivre, j'espère que c'est pas la mère ou les deux parents qui son impliquer dans la disparition de leur fille.
Moi je me demanderai toujours comment peut on laisser seul des enfants si jeune quand les parents vont il comprendre que quand on fait le choix d'avoir des enfants il faut veiller sur eux ! le danger est partout sans devenir parano bien sûr mais là quand même 4 ans et 2 ans faut être inconcient surtout dans un pays étranger dont les enfants ne connaisse rien et surtout pas la langue.
En tout cas j'épère que cette affaire va vite se résoudre.
bye