Les contradictions du “groupe des neuf”

Amis ou Complices ?

« Le médecin Russel O'Brien, par exemple, a commencé par dire que dans la nuit de la disparition il avait été à la chambre de Madeleine au même temps qu’il visitait ses propres enfants, plus tard il l’a nié. »

La Police Judiciaire (PJ) veut établir les contradictions du “groupe des neuf” afin de savoir qui est responsable de quoi, comment et pourquoi. Depuis les premières déclarations des amis du couple McCann, les versions on changé et la police est très surprise avec les incohérences, « surtout quand on sait qu’il s’agit de la vie de la fille d’un de leurs amis », affirmait un enquêteur.

« Si c’était ma fille, ami ou pas ami, je les poussé à dire toute la vérité », rajoute le même inspecteur.

C’est pourquoi la PJ prépare la reconstitution des événements de la nuit du 3 mai, la nuit de la disparition de Madeleine McCann.

Plusieurs éléments doivent ressortir de la reconstitution des événements de la nuit du 3 mai, notamment ce qu’on fait les dix personnes directement en cause dans l’enquête. Pour éclaircir l’affaire et déterminer ce qu’est vraiment arrivé à Madeleine, police veux faire revenir à Praia da Luz le couple et ses amis, une tache difficile que dépendra de la collaboration des autorités britanniques et des personnes elle mêmes.

Dans les contradictions il n’y a pas que les horaires...

b078dec068d8c9ccc7f0b69aaeaaef59.jpgRussell O'Brien, 36, est conseiller en médecine à l'hôpital Royal de Devon et d'Exeter, il connaît Gerry McCann de Leicester. Il était en vacances avec sa compagne Jane Tanner et leurs deux jeunes filles.

« Le médecin Russel O'Brien, par exemple, a commencé par dire que dans la nuit de la disparition il avait été à la chambre de Madeleine au même temps qu’il visitait ses propres enfants, plus tard il l’a nié. » C’est O’Brien qu’à dit avoir vérifié, rentrant dans l’appartement d’où Madeleine est disparue, la présence des enfants au lit… plus tard, à la police, il affirmait qu’il s’était limité à écouter à la porte de l’apartement, sans rentrer, pour vérifier qu’il n’y avait pas de bruit. Russel est arrivé en retard au diner et ni lui ni les autres membres du groupe on réussi à déterminer son heure d’arrivé. Il s’est absenté de la table – ce qu’à été confirmé par les déclarations du personnel du Tapas Bar et par d’autres clients – justifiant son retard avec l’indisposition de sa fille qui aurais vomi. Russel à dit à la police avoir du attendre le personnel de l’Océan Club pour échanger les draps du lit. Le personnel de l’hôtel dit ne pas avoir été contacté et que personne n’a demandé du linge de rechange.

Deux mois avant les vacances à Praia de Luz, le docteur Russell avait déménagé à Exeter, ville ou Robert Murat visite régulièrement sa sœurs et ou il a beaucoup de contacts. Un détail qui n’a fait que renforcer les suspicions à son sujet. De retour au royaume uni, lui et sa compagne Jane Tanner on, une fois encore, déménagé, cette fois ci vers Salmonpol Lane.

652364f5ff01d2819302b298632377d8.jpgJane Tanner, 37, est arrivée tard au Tapas Bar, après s’avoir occupé de sa fille malade. C’est elle que, plus tard, affirme à la police avoir croisé un homme portant un enfant avec un pyjama rose comme celui de Madeleine. Un client irlandais, qui était au même endroit avec son bébé, à la même heure, nie catégoriquement le passage de quelqu’un d’autre.

A être vrai que Jane à vu un homme, ses déclarations n’on pas été faites la nuit de la disparition, laissant croire, par omission, éventuellement, à la possibilité que la petite fille aurais pu sortir seule de l’apartement et se perdre.

Matthew Oldfield, 37, est endocrinologue à l'hôpital de Kingston dans le sud-ouest de Londres, il dit avoir été vérifié les enfants McCann à 21H25. Lui aussi, il dit ne pas avoir regardé à l’intérieur de l’appartement : il à écouté à la porte pour s’assurer que Madeleine et les jumeaux nee0503390ef39b84e0f4d69d7e22c3f7d.jpg pleuraient pas. Son épouse est Rachael Oldfield, 36, ancienne avocate et actuellement consultante. Elle prétend avoir vu Robert Murat prés de l’appartement des McCann.

David Payne, 41, est chercheur en sciences cardio-vasculaires à l'université de Leicester. C’est lui qui à organisé les vacances au Portugal. Il est arrivé au Tapas Bar à 20H55 accompagné par son épouse, Fiona Payne, et sa belle-mère, Dianne Webster.

5cb796e19328bb488bf635b62755feea.jpgFiona Payne, 34, elle affirme avoir vu Robert Murat jusqu’après la disparition de Madeleine.

C’est le couple qui est resté le plus long temps à Algarve pour aider les McCann.

Dianne Webster n’a pas dit grand-chose à la police et n’a jamais parlé à la presse.

Gerry McCann, le papa de Madeleine, dit s’être levé, pendant le diner pour aller vérifier les enfants mais tout le personnel du Tapas Bar, interrogé par la police, à confirmé qu’il n’y a que deux personnes à avoir quitté la table: Russel O’Brien et Matthew Oldfield.

Personne, parmi le groupe – les parents y inclus – n’on réussi à dire à la police qui aurais vu en dernier la petite fille.

Dernier détaille, assez particulier, Kate et Gerry McCann, pendant quatre mois, malgré toutes leurs participations aux cérémonies religieuses à l’Eglise de Notre Dame da Luz, ne se sont jamais confessé au prêtre que tant support leur à donné. Le couple est parti sans même dire au revoir au prêtre José Pacheco, qu’étais pourtant à leur cote pendant toute la journée du 4 mai. C’est lui qui à mis à leur disposition la clé de l’Eglise pour que le couple puisse se recueillir à tout moment.

Duarte Levy (Rothley) & Paulo Reis (Espagne)

En photo, Russel O'Brien, Jane Tanner, Rachael Oldfield et Fiona Payne.

0 commentaires: