Affaire McCann : Murat veux être réinterrogé

b8e8fd63107bf5e7879f60f09fecb17e.jpgRobert Murat, le premier suspect mis en examen dans l’enquête à la disparition de Madeleine McCann, demande à être reinterrogé par la Police Judiciaire.

Dans une déclaration faite via son avocat, maitre Francisco Pagarete, le britannique demande à être réinterrogé et que sa maison son fouillé à nouveau ou alors que toute charge contre lui soit abandonnée.

Se disant frustrée pour continuer comme « arguido » après six mois, Murat réagi après l’entrevue donnée par les McCann à une chaine de télévision espagnole, que la presse non britannique à déjà qualifié de "mise en scène".

"Murat vie depuis longtemps avec ceci et maintenant il est temps que la police admet qu'ils n'ont aucune preuve contre lui", affirme son avocat, soulignant que le britannique est "désespéré de récupérer sa vie".

PJ n’a pas donné son accord au portrait-robot

f4b2a7ae6b02aa15427c455549dc422b.jpgLa Police Judiciaire nie avoir été consulté ou avoir donné son approbation au portrait-robot d’un homme que les McCann on divulgué, contrariant ainsi les affirmations de Clarence Mitchell – responsable de relations publiques du couple.

En déclarations au Jornal de Noticias, une source de la Police Judiciaire à confirmé que les autorités "n’ont rien à voir avec cette initiative".

Le portrait représente un homme et aurais été fait avec base dans la description donné par Jane Tanner, une amie du couple. Son témoignage à été mis en cause par plusieurs témoins et maintenant, suite à la divulgation du portrait-robot, les spécialistes s’interrogent à propos de plusieurs aspects de ses déclarations, notamment de la manière comme l’enfant est transporté qu’ils jugent comme n’étant pas naturel.

Le dessin aurais du être divulgué ce week-end, en simultané à toute la presse, comme Clarence Mitchell l’aurais voulu, mais Antena 3 à rompu le contrat avec le couple et à vendu l’histoire à un journal britannique par une somme importante.

Branson paie 31000 € pour une peinture des McCann

241bde73b4761918ccf6aab210301262.jpg

A titre de curiosité, les McCann et les Branson sont à nouveau citées dans la presse britannique. Cette fois ci, la sœur de Richard Branson, Virgin, à payé plus de 31.000 euros pour une peinture de l’espagnol Jose Maria Cano représentant la photo iconique de la voiture loué par les McCann pendant leur séjour au Portugal. Intitulé "Renault Scénic" la peinture représente Gerry et Kate McCann conduisant la voiture.

Richard Branson est un des donateurs assurant le paiement des factures de la défense juridique du couple.

0 commentaires: