Ou est passé le sac sport de Gerry McCann ?

40741b3b358d4b36b1c5a52af3c4e7c8.jpgLa police recherche toujours un sac de tennis bleu, appartenant à Gerry McCann, qui aurait disparue le 3 mai. Le sac, assez grand pour transporter un enfant de la taille de Madeleine, aurait été aperçu, pour la dernière fois, l’après-midi du 3 mai, au moment ou Gerry est sorti pour jouer tennis dans le complexe de l’Océan Club. Le papa de Madeleine n’a pas su expliquer à la police ou son sac serait passé. Déjà en septembre, Kate avait fait allusion à ce sac, même si aujourd'hui, Clarence Mitchell affirme que le couple n'aurait jamais entendu la moindre référence à un sac.

Gerry et Kate McCann ont toujours nié leur responsabilité dans la disparition de leur fille, mais la police, après huit mois d’investigation, persiste dans sa ligne d’enquête, considérant les parents et Robert Murat comme suspects officiels.

Hier, Clarence Mitchell, le relations publiques que le gouvernement britannique avait mis à disposition du couple McCann dans les premiers mois de l’enquête, à affirmé que les avocats de Kate et Gerry travaillant déjà pour avoir accès au dossier de la police. Le couple, avant même de savoir si leur statut de suspects officiels va se maintenir après leur interrogatoire, avant même se savoir si le Ministère Publique portugais prolonge leur statut après le mois de mai, à déjà8a35a861499500bca11c8edd97f6fd75.jpg décidé de faire appel à la Cour Européenne des Droits du Homme afin de dégager leurs noms.

La nuit dernière John McCann, le frère de Gerry et l'administrateur du fonds "Find Madeleine" à indiqué que la famille se "rendait compte que l'argent commençait à s’épuiser", soulignant que la famille regardais d'autres options : "Nous considérerons les détectives privés britanniques et nous avons des contacts étroits en Amérique".

Le couple McCann envisage de faire payer les média pour leurs entrevues et les images inédites de leur fille. L’information, avancée aujourd’hui par The Times, explique que Kate et Gerry, les parents de Madeleine, veulent ainsi combler la diminution du fond "Find Madeleine", réduit par les dépenses en publicité et les frais engagés avec Metodo 3, l’agence espagnole qui se concentre déjà sur une autre affaire, cette fois ci dans son vrai secteur d’activité.

"Une chose que nous devons regarder ce sont les formes non officiels d’investigation, ce que pourrait signifier d’opérer à l'intérieur du Portugal", à encore affirmé John McCann.

41 "disparitions à long-terme" au Royaume Uni

ce3cf16ede5835e6dca0efcb91bf1c3d.jpgSi le cas de disparition de Madeleine McCann reste le plus médiatisé au Royaume-Uni, les statistiques provisoires parlent de plus de 100.000 cas de disparition enregistrés outre-manche, parmi eux 41 enfants ne seront pas à la maison pour noël : Scotland Yard les surnomme les "disparitions à long terme". Certains sont disparus depuis janvier mais le plus récent date du 9 décembre.

Il est vrai que le cas de Madeleine McCann reste différent car sa disparition à eu lieu à l’étranger, dans un pays ou le nombre total de disparitions n’a pas dépassé la centaine. Cette année, au Portugal, le seule enfant qui reste toujours introuvable est Maddie.

Mais les différences ne s’arrêtent pas la. Il y a les coïncidences, les faits inexplicables, l’ingérence politique, les grosses sommes d’argent, la médiatisation, et les théories.

8559c0488970bd3988353e3543b93ad3.jpgParmi les coïncidences on retrouve le fait que l’appartement 5A, d’où Madeleine est disparue, appartient à Ruth McCann, une institutrice de Liverpool qui n’aurait aucun lien de parente avec la famille McCann. Autre coïncidence, Robert Murat, le premier britannique à être constitue "arguido", venait d’arriver d’Exeter, d’où arrivent également Russell O’Brien et Jane Tanner. Coïncidence, ou pas, c’est lui que le consul britannique à Algarve, suggère comme traducteur dans les premiers jours de l’enquête.

Parmi les faits inexplicables, personne ne comprend toujours pas pourquoi Madeleine, Sean et Amélie sont restes seules dans l’appartement, hors que dans le complexe touristique il y avait une garderie et des gardes-enfants à domicile. Personne n’explique toujours pas pourquoi Gerry à demandé cette appartement et non un autre.

1 commentaires:

  Hermine

24 décembre 2007 à 00:05

Je persiste à penser que ce couple a commis un acte impardonnable en laissant ses trois enfants dans leur chambre d'hôtel, sans aucune surveillance. Comment les pouvoirs publics britanniques peuvent-ils défendre ces gens qui ont fait preuve d'une inqualifiable négligence? On ne peut même pas leur donner comme circonstance atténuante qu'ils n'avaient pas l'intelligence de le savoir, ils sont tous deux médecins!! Il est vrai qu'intelligence ne rime pas avec instinct maternel ou parental et que bien des gens ont des enfants sans avoir la compétence de bien en prendre soin. Et pour moi dans ce cas ci c'est un manque de soin flagrant.Comment cette mère et ce père de famille ont-ils pu aller manger au resto en "abandonnant" leurs trois enfants? Jamais comme maman je n'aurais pu aller manger au restaurant en sachant mes petits seuls dans leur chambre. Je les aurais amenés avec moi ou j'aurais fait livrer mon repas à la chambre. Et tous ces gens qui les soutiennent, il semble qu'ils soient devenus les vedettes des médias. Moi, ma petite disparue, je serais tellement atterrée que je n'aurais assurément pas le goût de me montrer, je n'aurais de cesse de la retrouver. Il y a quelque chose qui me dit qu'en fait ils savent très bien où est leur fille, tout leur stratagème de relations publiques n'est fait que pour détourner l'attention de leur propre culpabilité...