Gerry McCann a utilisé deux cartes de crédit

Lire aussi: Le sommeil des jumeaux

1a91934997dd4dc897a79cdc0a6be0ba.jpg

Selon une note d’information de l’Inspecteur Gary Watts de la Police du Leicestershire envoyé à France Kennah, le père de Madeleine McCann a utilisé deux cartes de crédit MasterCard.

Frances Kennah est le responsable de l'autorité centrale britannique, un département du Home Office (ministère de l’Intérieur), responsable de la coopération avec les forces de police étrangères.

La note, datée du 23 mai 2008, confirme la demande faite par les autorités portugaises, via une lettre rogatoire internationale, sollicitant tous les détails des transactions effectuées avec les deux cartes de crédit MasterCard utilisées par Gerry McCann.

La Police judiciaire (PJ) a demandé également les registres téléphoniques comprenant une période de six mois, commençant le 1er avril 2007, mais le Home Office à jugé que la période de temps était disproportionnée et a suggéré qu’ils pourraient uniquement fournir cette information pour les jours avant et après la disparition de Madeleine.

La note de l’Inspecteur Gary Watts révèle que le rapport concernant les transactions de ces deux cartes de crédit n'a pas été fini, après une conversation entre le Superintendent Stuart Prior et le destinataire de l'information, Frances Kennah.

Un précédent rapport à propos de la situation financière du couple McCann et de leurs amis, produit par l'Unité de Crimes Économiques de la Police du Leicestershire, n’avait trouvé aucun registre de cartes de crédit ou prêts au nom de Kate et de Gerry McCann.

Duarte Levy & Paulo Reis

English version

0 commentaires: