Le cas McCann : Jeremy Wilkins et la femme en robe violette

68fa7882d1bf6621f1110852578a0259.jpgD’après les dépositions faites à la police par le partenaire occasionnel de tennis de Gerry McCann, il croit avoir quitté la maison entre 20 h 15 et 20 h 30 le 3 mai pour promener son fils, dans une poussette. Il a tourné à droite et, en jetant un coup d’œil à l’immeuble avoisinant celui où habitaient les McCann, il a vu une femme qui portait une robe violette.

Il a continué son parcours sur la route, a visité les WC à proximité de la piscine, en passant par la réception de l’Océan Club. Il a croisé un couple, un homme aux cheveux style "rasta" et, en sortant des WC, a continué sa promenade et est passé derrière le cours de tennis.

Il a traversé plusieurs rues, étant donné que son fils avait du mal à s’endormir. Il a rencontré un autre couple, un touriste dénommé Curtis avec sa compagne. Après sa longue promenade, il s’est retrouvé au bout d’une rue, entre l’appartement des McCann et le Tapas Bar.

Il a vu Gerry McCann de l’autre côté de la rue, près du portail qui donnait accès aux escaliers de cet appartement de plain-pied (le 5A), et a traversé la rue pour lui parler. D’après ses souvenirs, ils ont parlé pendant 3 à 5 minutes. Son fils s’était déjà endormi et, à la fin de leur conversation, Gerry est descendu en direction du Tapas Bar et Jeremy Wilkins a remonté la rue, a tourné à gauche et est retourné à son appartement.

Pendant qu’il parlait à Gerry, il a dit qu’il ne pouvait pas garantir ne pas avoir aperçu quelqu’un tout en haut de la rue, car soit il était en train de regarder Gerry ou son bébé dans sa poussette et avait probablement le dos tourné vers le haut de la rue.

Lorsque la police l’a interrogé par rapport à Jane Tanner, qui avait dit dans ses déclarations à la police qu’elle les avait vus tous les deux en train de parler pendant qu’elle parcourait le même trajet pour vérifier que sa fille allait bien, autour de 21 h 15, Jeremy Wilkins avait dit qu’il ne se souvenait pas de l’avoir vue pendant sa conversation avec Gerry McCann

Par contre, il croit l’avoir vue, lorsqu’il avait quitté son appartement : elle été dans la rue, arrêtée juste devant l’appartement d’un des amis des McCann, et il ne sait pas s’il s’agissait de son propre appartement à elle ou pas. Il se souvient que cette femme portait une robe violette. À l’époque, il savait qu’il s’agissait d’une des amies des McCann, mais il ne connaissait pas son nom.

Le comportement de Gerry était parfaitement normal et Jeremy admet que la lumière à cet endroit aurait pu suffire à des gens qui se seraient trouvés au même endroit que lui et Gerry de reconnaître quelqu’un qu’ils connaissaient déjà ou de donner une description générale d’un inconnu qui se promenait tout en haut de la rue.

Duarte Levy & Paulo Reis

English version

0 commentaires: