Maddie : 24 photos qui peuvent rouvrir l’enquête

Un touriste qui était au Tapas Bar, la nuit du 3 mai, a pris plusieurs photos où la table des McCann et leurs amis est visible. Le touriste était accompagné par son épouse et un couple d’amis et ils se sont pris mutuellement en photo, sur 24 d’entre elles on voit, en deuxième plan, la table des McCann et leurs amis.

Le propriétaire des images est en pourparlers avec plusieurs journaux britanniques pour la vente les droits pour une publication exclusive, mais avec une condition : avant d'être publiées, les images doivent être envoyées à la police portugaise. Le touriste est bien conscient du fait que les images peuvent constituer un indice important en rapport avec un crime et ne pas les envoyer à la police serait également considéré, dans son pays, comme un crime.

Hier, un cabinet d’avocats très connu au Royaume-Uni a appris l'existence de ces images et a contacté le propriétaire, à qui ils ont offert la somme de 600.000 euros pour l’achat de toutes les images. Toutefois, les avocats britanniques n'ont pas accepté la condition imposée par le propriétaire de que les images devraient être envoyées à la police portugaise, juste avant la transaction. Ils ont voulu être libres de choisir le moment où les images seraient envoyées aux autorités portugaises, raison pour laquelle l'offre a été refusée.

Duarte Levy & Paulo Reis

English version

0 commentaires: